Une chute de 1,7% dans le Nord-Ouest de Paris
Les transactions immobilières de Paris n’ont pas cessé de fluctuer ces dernières années. En 1 an, depuis le début de la crise, une chute de 1,7% a été enregistrée sur toute la capitale. En 5 ans, une réduction des prix de 23,2% a été constatée sur l’ensemble du marché. Ce qui est plus important que les prévisions des analystes du marché. Les acheteurs reprennent la main. Les anciennes constructions, les biens dits « imparfaits » et ceux avec des travaux à prévoir sont ceux qui sont laissés sur le carreau. Considérés comme trop à risque, ils sont boudés par les acheteurs.
11 000 euros en moyenne pour devenir propriétaire
Il faut dire que la tension est bel et bien présente dans la capitale. Dans le Nord-Ouest de la ville, le m2 se négocie encore entre 11 000 euros et 11 641 euros le m2. C’est un quartier tendance actuellement où vous trouverez des biens chics. Malgré que ce soit accessible facilement par métro et bientôt par le tramway, les acheteurs semblent vouloir reprendre leur bille. Dans quelques quartiers, les prix reculent. Tel est le cas par exemple dans les Epinettes avec des m2 qui se négocient désormais à 10 513 euros le m2 au début du mois de juin. Ce qui fait une baisse de 0,4% en moyenne.
https://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/immobilier-special-paris-dans-le-xviie-les-acheteurs-reprennent-la-main-1332066