1. Vélo à Paris : un besoin croissant de stationnement sécurisé
Le marché du vélo à Paris connaît un essor exceptionnel, avec plus de 2,5 millions de ventes en 2022, dont 700 000 vélos électriques. La demande croissante pour des solutions de mobilité durable s'accompagne cependant d'un défi majeur : le stationnement sécurisé. La fréquentation des pistes cyclables a augmenté de 67 % à Paris depuis 2019, mais parallèlement, les vols de vélos ont augmenté de 60 % en un an. Face à cette réalité, les cyclistes recherchent des alternatives pour protéger leur moyen de transport.
2. Yespark Cyclo : un stationnement pérenne\, sécurisé et accessible
Yespark Cyclo se positionne comme une réponse innovante à cette problématique. En offrant des boxes sécurisés dans des parkings souterrains au cœur de la capitale, cette solution propose un stationnement pérenne, accessible via une application pratique. À partir de 10 €/mois, les utilisateurs bénéficient d'un accès automatisé à leur espace de stationnement, transformant leur smartphone en télécommande pour ouvrir la porte du parking. Avec plus de 25 000 places de vélos abritées prévues à Paris d'ici 2025, Yespark Cyclo s'impose comme une alternative sûre et abordable pour les propriétaires de vélos.
3. Stationnement ponctuel et communauté d'entraide : une flexibilité appréciée
Pour répondre aux besoins des cyclistes qui circulent ponctuellement, l'application encourage l'entraide entre utilisateurs. Cette approche permet de garer son vélo en sécurité chez des particuliers de confiance. Que ce soit pour un lieu de travail, des courses, ou tout autre déplacement, cette option de stationnement ponctuel offre une flexibilité appréciée tout en limitant le risque de vol. La sécurisation du stationnement devient ainsi une réalité.
https://edito.seloger.com/actualites/villes/garer-velo-securite-paris-c-possible-article-17315.html